C.V. FRENCH


FRANCIS COURCHINOUX
Lead/Senior Level Environment Artist

Téléphone : +33 (0)6 78 58 30 10   -   Courriel : contact@courchinoux.com
Portfolio : www.courchinoux.com   -   LinkedIn : www.linkedin.com/in/fcourchinoux




DOMAINES DE COMPETENCES

- Création 3D : modélisation, sculpting, dépliage d'UV, création de bones et rigging, animation.
Création de textures : diffuse, normal, specular, displacement, AO, alpha, reflection, self illumination, cube maps.
- Montage de niveau : habillage de décor, éclairage (statique/dynamique)systèmes de particules, matériaux et shaders.
- Management : Encadrement, gestion et suivi du travail d'une équipe.



APLICATIONS GRAPHIQUES

-  3DS Max 2014  -  Maya  -  Zbrush  -  Crazy Bump  -  Photoshop  -



EDITEURS DE JEUX

-  CRYENGINE 3  -  UNREAL Engine 3  -  UNITY  -  VECTOR Engine  -  Ubisoft JADE Editor  -


EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

2010 à 2013 - VECTORCELL - Paris / France
          Lead / Level Environment Artist : 2 ans 
                  Projet : 
                  - Flashback (PS3, Xbox 360) UBISOFT
                  Encadrement et gestion des équipes décors 3D (interne et externe)
                  Création des décors, shaders, modeling, texturing, UVunwrap, Lighting, FX, cinématiques, animation des éléments de décor.
                  Montage des décors dans l'éditeur de jeu, level art.

          Senior / Level Environment Artist : 2 ans
                  Projet : 
                  - AMY  (PS3, Xbox 360) Lexis Numérique
                  Création des décors, shaders, modeling, texturing, UVunwrap, Lighting, FX, cinématiques, animation des éléments de décor.
                  Montage des décors dans l'éditeur de jeu, level art.

2007 à 2009 - PHOENIX STUDIO - Lyon / France
          Lead / Level Environment Artist : 1 an et demi
                  Projets : 
                  - Arthur et la vengeance de Malazard (DS, PS3) UBISOFT
                  - Cine Studio (Wii) UBISOFT
                  Chef d'équipe, création de décors, modeling, texturing, UV, Lighting, FX, Level art.

          Level Environment Artist : 1 an et demi
                  Projets : 
                  - Alexandra Lederman Le haras de la vallée (Wii) UBISOFT
                  - Alexandra Lederman La colline aux chevaux sauvages (Wii) UBISOFT
                  Création de décors, modeling, texturing, UV, Lighting, FX, level art.

2000 à 2006 - VIVENDI UNIVERSAL GAMES - Dublin / Irlande (Los Angeles, Vancouver)
          Q.A. Lead ( Chef d’équipe d’Assurance Qualité) : 5 ans et 8 mois
                  Projets : 
                  - Scarface (Xbox, PS2, PSP, PC) Radical Entertainment
                  - Swat 4 Expansion (PC) Irrationnal Games
                  - Crash TTR (Xbox, PS2, PSP, GameCube, DS) Radical Entertainment
                  - Swat 4 (PC) - Larry (PS2, Xbox, PC) Irrationnal Games
                  - Ground Control 2 (PC) Massive Entertainment
                  - XFiles (PS2) - Homeworld 2 (PC) HyperBole Studios
                  - Battlestar Galactica (PS2) Warthog
                 -  Hunter the reckoning (PS2) High Voltage
                 -  Mace Griffin (PS2, Xbox, PC) Warthog
                 -  Bloodrayne (PS2, PC, GameCube) Terminal Reality
                 -  Casino Empire (PC) Sierra
                 -  The Scorpion King (PS2, GameCube) Point of View
                 -  Warcraft III (PC) Blizzard Entertainment
                 - Alien VS Predator (PC) Rebellion
                  - Throne of darkness (PC) Click Entertainment
                  - Diablo II Expansion (PC) Blizzard Entertainment
                  Encadrement et gestion des équipes de test d'assurance qualité (de 6 à 30 personnes), revue et activation des bugs, gestion de la base de données, gestion du matériel et des consoles de jeux.  

           Q.A. Testeur (Assurance Qualité) : 7 mois
                  Projets : 
                  - Half Life (PS2), Half life Blue Shift (Dreamcast) Valve
                  - Gunman Chronicles (PC) Rewolf
                  - Zeus (PC) Impressions
                  Test de jeux vidéo et report de bugs dans une base de données.

1999 à 2000 - THE SIGN COMPANY - Dublin / Irlande
          Infographiste: 1 an et 7 mois
                  Création de décors 3D, modeling, texturing, UV, Lighting, FX + graphiste pour autocollants publicitaires et sites web.

1996 à 1998 - EXCESS DEVELOPMENT - Marseille / France
          Compositeur / interprète, Sound designer , Infographiste 3D : 2 ans
                  Projets : 
                  - C4 (PC)
                  Composition des musiques, création des effets sonores.
                  Création de sprites 3D, modeling, texturing, UV, animation.


FORMATIONS

2006 - Formation de Project Manager :  Vivendi Universal Games - Dublin / Irlande 
2005 - Formation de Leadership : Vivendi Universal Games - Dublin / Irlande
2001- Certificat sur 3D Studio Max : Art House School - Dublin / Irlande
1989-91 - Niveau BAC Pro Dessin industriel : Lycée - Martin Bret - Manosque / France

LANGUES

- Anglais : Parlé et écrit couramment (vécu huit ans et demi en Irlande)
- Français : Langue maternelle
- Espagnol : De base 


AUTRES ATOUTS

Informatique : Adobe Premiere, AfterEffect, Flash, Dreamweaver, Handsoft, Windows 8, Word, Excel, Outlook, Project, Perforce, Live 8, Soundforge. 

Plus : PS4, PS3, PS2, Xbox360, Wii, PSP, DS, PC Alienware, Tablette Intuos4 Wacom, permit de conduire, studio d’enregistrement 18 pistes, guitares, batterie, clavier. 


Intérêts : Jeux vidéo, Animations 3D, Cinéma, Musique, Sculpture, Voyages, Natation, Art martiaux, Escalade.